Le-mille-notre-dame_cuisine.jpg

— Derrière le Mille —

 
 

—  L’histoire derrière le MILLE  —

Ils se sont croisés autour d’une table… et ont rêvé d’en créer une autre… Quelques semaines plus tard, le rêve devient réalité, bienvenue au mille!

Jonathan Chagnon, l’entrepreneur original, originaire de St-Césaire, n’est jamais à court d’idées et désirait depuis longtemps développer un projet chez lui, à Saint-Césaire. Il rencontre Pascal Schwerdtfeger, alors chef à Longueuil, ensemble ils échangent sur leur passion pour la restauration et rêvent de créer un lieu de rendez-vous gourmand, une adresse originale et incontournable, un endroit où on se sent bien, où on veut toujours retourner.

Ils vont ainsi donner vie au MILLE Notre-Dame.


—  Les gens derrière le MILLE  —

 

Jonathan Chagnon

Natif de St-Césaire, votre hôte est un entrepreneur audacieux qui a œuvré avec succès sur plusieurs projets liés à l’hospitalité et au service à la clientèle. Passionné de bonne bouffe et de bon vin, il souhaitait depuis longtemps développer une adresse de qualité chez lui. C’est littéralement chez lui, dans sa maison, que Jonathan vous accueille. Après des mois de transformation, le 1000 Notre-Dame est passé de sa maison privée au Mille Notre-Dame, une adresse où on se sent chez nous et où on a envie de revenir.

 


 

Pascal Schwerdtfeger

Originaire d’Alsace, Pascal Schwerdtfeger a reçu sa formation de chef en France il y a plus de trente ans. Arrivé au Québec en 1994, il était, jusqu’à tout récemment, chef du restaurant Oliveto de Longueuil depuis vingt ans. Il vient joindre sa passion culinaire à celle de Jonathan Chagnon pour diriger la cuisine du Mille et vous proposer une fine cuisine de saison.